DÉMÉNAGEMENT PENDANT LA PANDÉMIE COVID-19 - Infos 2021
Le coronavirus (COVID-19) a perturbé la vie quotidienne au Canada et dans le monde. Et, bien que la distanciation sociale soit le meilleur plan d’action jusqu’à ce qu’on vous dise le contraire, les déménagements n’attendent pas toujours. Mais comment fonctionne le déménagement en cas de pandémie et, plus important encore, les services de déménagement sont-elles toujours disponibles?
Pour rendre le processus aussi simple que possible, nous avons décrit ci-dessous certaines des préoccupations les plus courantes concernant les voyages pendant la pandémie. Nous passerons également en revue certaines des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour rester en bonne santé et garder les autres en bonne santé pendant votre déménagement.
C’est quoi COVID-19?
Le virus COVID-19 est un nouveau virus de la même famille que d’autres virus, comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et certains rhumes.
COVID-19 est une nouvelle souche d’un groupe de coronavirus circulant chez les animaux et les humains plutôt que le premier coronavirus. Il est très contagieux et se propage d’une personne à l’autre par les gouttelettes du nez ou de la bouche, de sorte que la distance sociale est essentielle. À la date de publication, il y a eu plus de 1,31 million de cas et plus de 24804 décès dus au COVID-19 au Canada.
La distance sociale ç’est quoi?
L’une des protections les plus efficaces contre la propagation du COVID-19 est la distanciation sociale, également connue sous le nom de «distanciation physique». Selon les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Catastrophes, les étapes appropriées de distanciation sociale comprennent:
- Restez à six pieds des autres personnes, en dehors de ceux avec qui vous vivez
- Ne vous réunissez pas en groupe
- Évitez les rassemblements de masse et les zones agglomérées
Le risque d’entrer en contact avec les gouttelettes de COVID-19 est réduit en limitant le contact rapproché avec toute personne en dehors de votre domicile immédiat. Ces précautions sont particulièrement nécessaires compte tenu du fait que de nombreux porteurs de COVID-19 sont asymptomatiques, ce qui signifie qu’ils sont porteurs – et éventuellement propagent – le virus sans même s’en rendre compte.
Le déménagement est essentiel?
La date de déménagement n’est pas flexible pour de nombreuses personnes. Si votre bail touche à sa fin, ou si vous avez récemment vendu ou acheté une maison dont la date de clôture approche, il est essentiel que vous ayez accès aux ressources essentielles qui vous permettront de déménager.
Envisagez de retarder votre déménagement si vous en avez la possibilité, en particulier si vous êtes dans une communauté à haut risque. Si vous ne pouvez pas reporter votre déménagement mais que vous vous inquiétez de la visibilité, vous pouvez vous déplacer avec votre véhicule ou un camion de location, à condition que vous puissiez soulever et tenir tous vos effets personnels.
Une meilleure alternative est d’embaucher la compagnie de Déménagement Centre-Ville, car nous offrons des services essentiels au Québec, Ontario, NB, NS et partout au Canada.
Nos services de déménagement sont-ils toujours disponibles?
Oui, en ce moment. Il n’y a eu aucune interruption de service importante parmi les grandes entreprises de déménagement. Cependant, les propriétaires d’entreprise pourront prendre leurs propres décisions concernant les fermetures. Si vous avez déjà organisé votre déménagement et que vous n’avez rien entendu, présumez que votre compagnie de déménagement est toujours disponible, sauf avis contraire, mais appelez pour confirmer.
Puis-je encore louer un camion de déménagement?
Les grandes entreprises de location de camions sont toujours en activité, car elles sont considérées comme essentielles pour le transport et la mobilité personnelle. Vous choisissez la meilleure compagnie de déménagement au Canada, comme Moving Downtown pour la location de camion.
Dois-je déménager pendant COVID-19?
Cependant, si vous avez une certaine flexibilité dans votre date de déménagement, vous devez attendre que les mesures de distanciation sociale aient été supprimées avant de déménager.
Je ne me sens pas bien; que je dois faire?
La première chose que vous pouvez faire est d’informer votre compagnie de déménagement de votre déménagement imminent. L’entreprise de déménagement doit être consciente du danger potentiel pour ses employés afin de pouvoir modifier les étapes d’assainissement et d’isolement social déjà mises en œuvre.
Lors de l’emballage, utilisez un masque et des gants et désinfectez tout ce que vos déménageurs peuvent manipuler directement. Le boxe doit être terminée au moins 24 heures avant l’arrivée de vos déménageurs et les boîtes doivent être stockées dans un espace fermé. Tenez-vous aussi loin que possible de vos déménageurs et continuez à porter votre masque et vos gants.
Contactez vos déménageurs
Il est essentiel de confirmer votre réservation et de passer en revue les meilleures pratiques pour le jour du déménagement pour le moment. Les services de déménagement mettent de nombreuses précautions pour protéger leurs clients, et il est utile d’être sur la même longueur d’onde qu’eux en ce qui concerne les attentes.
Conseils Importants pour déménager pendant la Pandémie de Coronavirus
Vous n’êtes pas seul si vous n’êtes pas au courant avec des protocoles de déménagement pendant le couvre-feu du coronavirus. Il s’agit d’un terrain inexploré qui nécessite le respect des recommandations de l’OMS et des CDC. Voici quelques conseils pour vous aider à passer le plus rapidement possible à travers la pandémie.
- Si vous ou un membre de votre famille présentez des symptômes de coronavirus, informez-en immédiatement votre déménageur. La transparence est essentielle pour assurer la sécurité de chacun. Dans certains cas, les déménageurs continueront de travailler avec vous, mais ils mettront en place des mesures de protection supplémentaires pour protéger leurs employés.
- Fournissez des produits de nettoyage à vos déménageurs. Assurez-vous de laisser les fournitures que vos déménageurs pourront utiliser lors du transport de vos biens vers et depuis le camion de déménagement pour les aider à respecter les bonnes pratiques d’hygiène. Cela comprend du savon et des serviettes en papier près de l’évier, ainsi qu’un désinfectant pour les mains près de la porte qu’ils utiliseront pour entrer et sortir.
- N’utilisez pas de boîtes de déménagement réutilisées ou gratuites. Étant donné que le coronavirus peut survivre jusqu’à 24 heures sur du carton, ce n’est pas le moment de récupérer des fournitures de déménagement gratuites dans des endroits qui les recyclent.
- Si vous faites partie d’un groupe à haut risque, vous pouvez reporter votre transfert si possible. Dans la mesure du possible, les personnes de plus de 60 ans et celles ayant des problèmes respiratoires et cardiovasculaires préexistants devraient éviter de conduire. Si vous avez une certaine flexibilité quant au moment (ou si) votre transition a lieu, reportez-la jusqu’à ce que vous puissiez déménager plus en toute sécurité.
- Si vous devez signaler vos services de déménagement, faites-le dès que possible. Il est nécessaire d’informer vos déménageurs plus tôt que vous n’avez plus besoin de leur service. Une autre raison d’appeler directement vos déménageurs pour passer en revue les détails est si vous n’annulez pas encore officiellement votre déménagement, mais que vous voulez savoir quel sera le processus si vous le devez.
- Planifiez à l’avance si vous déménagez pour votre réinstallation. Avez-vous besoin de réserver des vols ou des hôtels dans le cadre de votre déménagement? Faites des réservations remboursables et ne faites affaire qu’avec des entreprises qui ont des annulations gratuites. Avant de réserver, renseignez-vous sur les politiques d’annulation pour éviter de perdre de l’argent plus tard.
Pour agir intelligemment pendant une pandémie, vous devez obéir à toutes les directives traditionnelles en matière de pandémie et les adapter à votre situation. Lors de la conduite, les critères de distanciation sociale et de désinfection doivent être respectés.
En revanche, vous aurez le temps de préparer votre maison avant votre déménagement et d’éliminer les choses dont vous n’avez plus envie ou besoin en raison de votre isolement social. Si vous prévoyez de donner des choses telles que des vêtements, du linge de maison, des meubles, des produits non périssables de longue conservation, etc., contactez l’organisation à l’avance pour en savoir plus sur ses politiques. S’il est vrai que de nombreuses personnes sont dans le besoin pendant cette période d’épidémie, se rendre au centre de don le plus proche et faire un don ne sera probablement pas aussi simple (mais au moins, vous devez essayer de le faire).
Table des Matières
Rabais
déménager moins cher-
Aînés
-
Étudiant
-
Deuxième service
-
Estimation en ligne